Courtes réflexions sur le Nouvel Age

Nous sommes le dimanche 29 juillet 2012. Il est cinq heures trente du matin. Je suis de plus en plus persuadé que le combat contre les dérives sectaires est primordial. Si nous ne faisons pas attention, l'obscurantisme va être de retour, dans une cacophonie de petits gourous et de cortèges de pratiques amalgamant des croyances mal digérées du passé. Le nouvel âge est dangereux dans son essence même et nie les connaissances scientifiques en imposant l'escroquerie intellectuelle. Il croit inventer une nouvelle culture et préfacer une nouvelle société en proposant des « techniques » niant certes la société de consommation, mais profitant avec désinvolture de l'argent des autres… L’être est plus important que l'avoir, mais le « développement personnel » a du mal à occulter le mercantilisme développé par le nouvel âge. Par ailleurs, croyant améliorer les potentiels de la personne, il l'enferme en fait dans une recherche du néant. Le pseudo thérapeute et le pseudo formateur deviennent des freins à la liberté, bien loin des richesses intellectuelles des philosophes du Lycée d'Aristote, de l'Académie de Platon, du Jardin des épicuriens ou du siècle des lumières… Faisant en apparence fi de la richesse, ils nous proposent le monde de la pauvreté intellectuelle et une société basée sur le moi. Ils créent des notions qui s'opposent à l'entendement auquel l'homme peut modestement prétendre, à savoir la science. Les idées et les agissements sont liés. Ce que l'on préconise peut devenir ce que l'on impose, avec tout ce que cela comporte d'atteinte au libre arbitre. Il y a dans le « New Age » un relent de totalitarisme qu'il convient de combattre avant que le petit gourou ne devienne le grand manipulateur. C'est un devoir de dénoncer la naïve « pensée positive », la numérologie, les patas médecines, la kinésiologie, la magie blanche, l’angéologie, le reiki… Et toutes ces nouvelles « techniques » qui ne relèvent même pas de la transcendance. Nous fonçons contre le mur si nous ne stoppons pas cet envahissement. Nous risquons de nouvelles guerres de religion et la création de nouveaux bastions communautaristes. Oui, c'est un nouvel obscurantisme que nous devons combattre avec détermination et ferveur. Le chemin est difficile, tant les personnes vulnérables sont de plus en plus nombreuses… Et c'est un devoir que de les protéger. En proposant une société plus humaine, c'est-à-dire qui ne promeut pas un faux humanisme où l'homme n'est qu'une conscience de soi et le seul objet « d’études ».

Yves Matthieu DAMON.



Ajouté le 29/07/2012 par Yves Matthieu DAMON - 35 réactions

Les réactions

Avatar V. Bleus

A contrario, cette initiative est pour un libre-arbitre et si le site est visité, c'est bien qu'il y a des interrogations sur les propositions de développement personnel. J'apprécie particulièrement le lien qui ouvre le débat sur ce que dispense A. LUCAS, d'autant qu'à 4 000 € la formation qu'il propose, on pourrait espérer lire des témoignages, voire des résultats. Alors commencer par consulter http://alexandrelucasdebat.infos.st/ avant de s'inscrire peut aider à prendre sa décision. Le débat est en effet utile alors merci de le permettre par le biais de ce site...

Le 15-08-2012 à 23:51:55

Avatar paillenqueu

Je ne trouve pas sur votre site l'origine de vos financements. Le libre arbitre c'est la transparence, non?

Le 18-08-2012 à 12:08:02

Avatar chantal bourdon

Bonsoir,
moi je suis aller chez rené dumonceau,
c'est t'homme je pense que c'est un manipulateur, escro et macro,
il ce sert du malheure des gents,et de la faiblesse des personne malade.moi meme je me suis rendu chez lui part l'intermédiaire d'une personne, il vous demande de boire son verre d'eau, mes moi je l'avait deja bu chez mon amie,alors il ma dit quil ne pouvait pas travailler sur moi, sur mon corps mes a distance,en plus il reffuse con prènne un gsm, et il nous ferme la porte a cléc derière nous, et personne ne peut nous acompagier,, j'ai deja trouver ca bizard, en suite il vous fait monter en haut dans une piece ou ce trouve un lit comme chez le médecin,il vous demande de vous coucher desu et de bien garder les yeux fermer,puis il parle avec des ange de lumières et des espris ect*...après il ma mi c'est mains sur le ventre et il a glisée ca main dans mon pantalon,il ma dit hum vous avez l'aire d'avoir un jolie petit sex,je me suis crispée et je pen se qu'il la remarquée,après il ma dit que la prochaine séance il devait me mètre les doigs dans le vagin pour retirer le mal, et que il m'avait donner de l'énergie pour 21 jours il ma aussi dit que les médecin,encologue allais trouver ca bizard que mon cancer allais diminuer et partir.il ma demandée 60 euros pour 1h30 de travail sur moi.je pense que j'ai eu chaud de pas avoir but son verre d'eau car je me demande ce qui mes dedans. en plus j'ai bien peur que c'est t'homme travail aussi sur des mineurs. on ma dit qu'il touchais du chomage en belgique,alors qu'il habite en france et il n'es pas déclarer, donc il travail au noir. c'est homme a travaillée a la police pj a liege en belgique, il c'est fait virée. moi tout ce que je veut c'est que c'ette homme qui na aucun remort a éstroquer des gents dans la détresse et gravement malade ,en plus des gestes déplacée a des endroit intime devrait ètre retirer de la circulation avant que ca devienne plus grave. désolée pour les fautes mes je suis dislexcique.
d'avance je vous remerci.

Chantal

Le 02-09-2012 à 22:20:23

Avatar DAMON Yves Matthieu

Chantal, votre témoignage m'a beaucoup touché. Pouvez-vous me joindre au 02.41.69.38.85 ? Cordialement, Yves Matthieu DAMON.

Le 16-09-2012 à 06:27:04

Avatar René Dumonceau

Je me nomme René Dumonceau.
Je viens de lire le témoignage de cette dame qui prétend se nommer "Chantal Bourdon".
Je pense que si vous faites des recherches parmi la population française, vous ne la trouverez pas.
Ce témoignage est fantaisiste. Je n'ai jamais reçu une dame qui se nomme de la sorte. Ni en Belgique ni en France.
Monsieur Damon, je ne sais pour quelle raison vous vous intéressez à moi, alors qu'il existe des milliers de thérapeutes énergéticiens en France mais le fait que vous ayez publié sur le web que vous recherchez des témoignages à mon sujet, il est évident que vous en recevrez.
Des bons comme des mauvais.
Les bons, vous les passerez sous silence car ça vous dessert mais les mauvais, il est évident que vous essayerez très certainement de les porter à ma charge au niveau judiciaire.
C'est votre droit mais je ne comprends quand même pas votre objectif.
Qu'est-ce qui peut bien motiver Monsieur Yves Damon, à ouvrir pareille chasse contre René Dumonceau ?
Vous habitez à Angers. Je suis belge et j'habite en France depuis peu.
Pourriez-vous expliquer, SVP ?
D'avance je vous en remercie.
Coeurdialement.

René.

Le 18-09-2012 à 01:26:48

Avatar Mandy Thibaut

Bonjour,
Je tiens également à parler de Mr Dumonceau, j'ai également entendu des témoignages de personnes de mon entourage à qui il a fait boire son eau avant d'amener sa victime dans sa pièce, porte d'entrée fermée à clé . il pratique des attouchements et bien plus encore (toucher vaginal, anal ) alors que la personne n'est plus dans son état normal (que met il dans son verre d'eau!!!!???) il prétend être Dieu et parler et travailler avec des anges.... Il a effectivement commis ses actes sur des mineures, la fille d'une de mes connaissances y a eu droit et personne n'ose porter plainte de peur de voir ses pouvoirs de magie noire se retourner contre elle, je ne sais pas quoi faire pour dénoncer ses pratiques,évidement lui ne va pas dire que c'est vrai!!! S'il n'avait rien à se reprocher je ne pense pas qu'il aurait vu le message de Chantal.... le problème est que quand vous allez à la police, ils ne croient pas en la magie noire alors que faire????
Merci de votre aide
Mandy

Le 19-09-2012 à 09:56:29

Avatar DAMON Yves Matthieu

Je ne touche pas aux réactions que je reçois sur le site de "Combat pour le Libre Arbitre". Elles sont ce qu'elles sont et je ne permettrais pas de supprimer des témoignages "positifs". Le problème est que j'ai reçu deux témoignages "négatifs" , se rejoignant, concernant René DUMONCEAU. Ces personnes doivent être respectées et il n'existe pas de "complot" contre le fondateur du "reiki verseau".

Le 21-09-2012 à 17:16:29

Avatar Mandy Thibaut

Exactement Mr Damon, vous avez simplement fait une demande de témoignage, après le positif ou le négatif doivent être respectés, je recherchais un site où je pouvais librement parler de cet arnaqueur, on a besoin de personnes comme vous!!!! Tous les témoignages "positifs" ont été écrits pas Mr Dumonceau lui même!!! tous sont sur ses divers sites, comme le disait le 1er témoignage, c'est un ancien policier de la PJ qui a été mis dehors et expatrié de la police belge pour attouchements sur mineures!!! évidemment il a changé de nom en tant qu'initiateur, changé de pays et profite du système chômage belgique France, je ne comprends pas qu'il ne soit pas encore en prison!!!! Je vous jure que ce qu'il a fait est totalement ignoble!!!!!!!!!!!!!

Le 21-09-2012 à 20:13:33

Avatar Sylvie bourdon

Et bien chère rené, chantal bourdon exciste, vue que c'est ma soeur.
Donc assumer les gestes déplacée, c'est honteux et en plus avec des femmes marié après c'est chantages, c'est vrait que c'est totalement ignoble!!!!!!!!!!
jèspère que mosieur DAMON YVES MATTHIEU, VA INTEREVENIR.
UN GRAND MERCI AUSSI A MANDY.

AVEC TOUT MON RESPECT

CHANTAL

Le 27-09-2012 à 00:00:57

Avatar Mandy Thibaut

C'est vraiment ça, intimider les femmes mariées!!!! Il n'assumera jamais ce qu'il fait, il faudrait que plus de personnes se manifestent, j'hallucine quand je vois sa page facebook, que des femmes déjà, mariées et un désespérées à qui il donne la bonne parole étant donné qu'il se dit être Dieu....., vraiment la technique de la secte!

Le 28-09-2012 à 13:05:29

Avatar Arthur Fallon

Je ne connais pas René Dumonceau ni ses pratiques donc je n'en dirai rien.
Par contre j'ai quelque expérience avec des groupes et associations qui portent des noms inspirés et ronflants (tels que C.L.A. - Combat pour le Libre Arbitre; ADFI - Association pour la Défence des Familles et des Individus et autres) qui veulent à tout prix répresser tout ce qui sort du politiquement correct afin de « protéger l'individu » contre les abus. Tout cela part d'un but louable... en apparence. Mais comme on dit: « l’enfer est pavé de bonnes intentions ».
A vouloir à tout prix répresser tout ce qui sort des sentiers batus sous prétexte de « protéger l'individu » on en arrive à ce phénomène inquiétant de montée de systèmes de surveillance et de lois limitatives des libertés publiques. Et là, les associations anti-sectes ne sont que l'un des ces éléments de répression qui sont petit à petit mis en place dans la société dans le but « louable » de protéger les faibles.
je trouve que c'est une tendance désolante. Vous êtes vous jamais demandé comment seront les gens qui peupleront la société de demain et comment sera cette société? A quoi ressemblerait un individu à qui on épargne le moindre défi, le moindre danger et à qui on mâche ses pensées et prédigère sa vie pour lui ?

Et la propagande que ces groupes font pour supporter leurs vues comporte tous les éléments de manipulation tels que décrits dans cet artilce: http://infokiosques.net/imprimersans2.php?id_article=290

Le 02-10-2012 à 14:04:21

Avatar DAMON Yves Matthieu

Les réactions d'Arthur Fallon ont été déjà maintes fois ressassés par les anti-"anti-sectes" mais n'ont jamais réussi à convaincre qui que ce soit. Les propos et les souffrances des victimes des dérives sectaires sont beaucoup plus prégnants. L'article cité, que j'ai consulté, se résume en un mot : "débilité". Je comprends qu'il soit signé par un "anonyme"...

Le 05-10-2012 à 19:16:38

Avatar RG

Bonjour, Je dois vous raconté une petite histoire sur Mr Dumonceau, qui peut être vous intéressera, ou en tout cas vous apportera une info supplémentaire. Je suis inscrite sur ce forum: http://leparanormal.forumactif.com/ Sous le peudo Tinker. Une jeune fille fragile, est tombé sur le site de Mr Dumonceau: http://www.lescheminsdelenergie.com/article-humains-vous-avez-des-ailes-apprenez-a-les-ressentir-54654165-comments.html#anchorComment C'est une jeune femme fragile, qui pense avoir des ailes (comme les anges) et moi qui essaie de la faire revenir sur terre, je me suis agacé quant elle à mis le liens de ce site sur le forum. http://leparanormal.forumactif.com/t3465-nous-pouvons-avoir-des-ailes Du coup, alors qu'elle semblait laissé tombé cette idée saugrenue d'avoir des ailes d'anges, la revoilà partie à en parler. Sur le post je ne me gène pas pour dire ce que je pense du discours sectaire de Mr Dumonceau (faut être aveugle ou stupide pour ne pas voir). Mais l'administratrice du forum, nous remet gentiment en place en nous demandant de respecter cette personne, qui par ailleurs est inscrite sur le forum. Alors je me dit que décidément cet homme est encore plus malsain que je ne l'ai d'abord pensé. Il est inscrit sur le forum et va se plaindre aux admins au lieu de venir me dire que je suis dans l'erreur, ce qui prouve sa mauvaise foi. Donc je cherche des infos sur lui sur internet. Mais voilà je ne tombe que sur ses nombreux sites. Il a bien verrouillé son truc ce monsieur, pour que les gens ne tombent pas sur le négatif à son sujet. Il m'a fallut faire trois pages sur google pour tomber sur votre site. Autant dire que peu de gens cherche aussi loin. C'est tout bon pour lui. J'envois alors un message privé à l'administratrice du forum pour lui montré ce que j'ai trouvé, alors elle me dit qu'elle est d'accord avec moi, qu'il est vraiment louche et que d'ailleurs c'est lui qui lui à envoyé un message privé pour lui dire son mécontentement. Alors là, je tilt sur un détail, comment fait il pour que chaque fois qu'on parles de lui sur internet il rapplique sur le site un jour ou deux apres ??? (vérifié, sur votre site, c'était deux jours plus tards et sur le forum, quelques jours également). Personne ne peut passé tout son temps à fouillé sur le net !!!! Je demande à mon conjoint qui est un as de l'informatique et il me parles de logiciels de recherche de mots clés sur internet. Que ce monsieur à certainement ce genre de logiciel, du coup chaque fois que son logiciel trouve sur le net des mots clés en rapport avec lui il peut contrôler ce qui se dit sur lui. Je trouve que pour quelqu'un qui n'aurais rien à se reproché c'est quand même louche. J'ai donc pensé que même si mon témoignage ne vous apporte pas une réelle preuve de malhonnêteté de sa part, c'est quand même bon à savoir.
G.R.

Le 08-11-2012 à 16:01:05

Avatar Aglaé G

bonjour,
je voudrais avoir votre position sur la franc-maconnerie, mon grand frère, sensible aux "forces de l'univers" est en train de rentrer dans ce type de réseau....

Le 29-03-2013 à 11:47:44

Avatar Catherine B.

René Dumonceau à ENFIN des ennuis avec la justice !
http://lorraine.france3.fr/2013/04/13/verdun-un-magnetiseur-mis-en-cause-par-ses-clientes-233999.html?fb_action_ids=445932448825925&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582
Il y a bien plus de 8 victimes de René Dumonceau si vous êtes l'une d'elles :
contactez le procureur de Verdun Yves Le Clair.
ou la gendarmerie de sa ville
Brigade de Dun sur Meuse
24, rue du Faubourg St Martin
55110 Dun sur Meuse
Tel : 03 29 80 90 20

Le 15-04-2013 à 07:48:44

Avatar René Dumonceau

N'empêche que René Dumonceau est actuellement libre.
Croyez-vous réellement que s'il y avait plus de 8 plaintes à MA charge, je serai ailleurs qu'en prison à l'heure actuelle ?
Réfléchissez au lieu d'écrire des conneries.
La délation est facile.
Belle vie à vous.

Le 23-05-2013 à 01:46:04

Avatar Yves Matthieu DAMON

René DUMONCEAU est libre... Tant mieux pour lui... Mais ce n'est sans doute qu'un interlude, avant de plus graves ennuis avec la justice ! Cet homme est dangereux et se permet de me traiter d'extrémiste... J'écoute simplement les victimes de cet "obsédé de la quéquette" et je fais acte de prévention. Je ne suis pas non plus un défenseur aveugle de la médecine allopathique, mais je pense qu'il y a une grande différence entre un praticien qui a effectué une dizaine d'années d'études et un olibrius viré de la police belge qui a suivi deux ou trois stages de reiki ou de pseudo-thérapie et qui a fait de l'escroquerie et des dérives sexuelles son pain quotidien.
Le président de l'association "Combat pour le Libre Arbitre".

Le 23-05-2013 à 23:15:54

Avatar heidy haus

Tres bien parler Monsieur DAMON !!

le bourreau se fait passer pour la victime !
IL est sorti mais sous haute surveillance , de plus il y a plus que 8 plaintes a son actif !

Comme vous dite , se n est qu un prelude avant de graves ennuies

Le 24-05-2013 à 18:29:31

Avatar Catherine

Monsieur Dumonceau j'ai eu rendez-vous avec vous, je sais donc de quoi je parle, ce n'est pas du "quand diras-t-on".
J'ai également parlé avec d'autres femmes que vous avez + que tripoté.
Etant donné que ma cicatrice n'est pas dans le ventre j'ai tout de suite réagit lorsque vous vous êtes intéressé à mon sexe.
Et voulu me faire accoucher de mon âme...!
Je vous avais demandé par quel endroit vous faisiez accoucher l'âme des hommes ;-)
J'ai une amie qui elle est venue pour un cicatrice de césarienne.
Vous l'avez effectivement prévenue qu'il y aurait des attouchements sur la cicatrice.
Le hic c'est que vous avez oublié de la prévenir que ce serait en interne, que vous n'aviez pas de gants et que ça a duré des heures et des heures !

Je suis venue vous voir en 2010 depuis vos méthodes ont changées, et c'est ce qui me fait dire que TOUTES vos clientes doivent avoir subit la même chose.
Sans nous connaitre nous racontons toutes les mêmes choses c'est étonnant non ?

Le 31-05-2013 à 07:32:36

Avatar Catherine

C'est vrai qu'il est difficile de trouver des témoignages sur "dérapages" de René Duonceau mais en cherchant bien il y en a :
Le Reiki kiki
par Animalus Sexus Sanctus (sur facebook il y a tout un article de plusieurs 100ènes de réponses)
Voici quelques témoignages.
Tentative t'intimidation!!!

- M René Dumonceau me menace ce jour 18 Février à 15h07 via MP et sous un autre pseudo de "diffamation et de délit de presse" à son encontre...

- Sandy Mas eh, c'est trop bizarre ! je me suis embrouiller avec ce mec via message privé, il m a soulé grave en me sortant toutes ces soi disant capacités...
je me souviens qu il avait mis une pub sur un groupe : transmission de la flamme violette...en janvier 2010, je lui est mis un com en lui disant que je trouvais cela abusé car ce genre de transmission ne me semblait pas monnayable, il m a répondu la il y a meme pas un mois en me "sautant a la gorge" lol...et le revoila !!! j hallucine !
16 février 2011,

- Tiens, tiens, depuis quand faut se déshabiller pour recevoir des soins reiki ...!

- je viens de lire la mise au point de ce "monsieur". Un peu de sérieux quand même! Il a vraiment l'art de la manipulation à son avantage. Même si on travaille sur les 2 premiers chakras , on ne touche JAMAIS les parties intimes d'une personne qu'on traite! JAMAIS! En reiki correct on nous l'apprend. Si on peut toucher d'autres parties du corps (la personne gardant TOUJOURS ses vêtements), quand il s'agit de traiter au niveau des parties intimes, on met les mains à quelques cm du corps!!!

- Dommage que cette info tombe maintenant..ça m'aurait évité l'expérience que j'ai eue avec lui...mais je confirme,il est malsain cet individu! je ne me suis jamais sentie aussi sale quand sortant de chez lui...

- REPONSE DE Mr DUMONCEAU !
René Dumonceau Restons les deux pieds sur terre, svp.Je travaille, en effet, sur les deux premiers chakras de mes patients mais ils sont vêtus.

- Un massage fait correctement ne s'aventure pas sur les zones intimes!

- MONSIEUR RENE DUMONCEAU :
je pense que tu as raison.

Après cette polémique relative à ma technique de soins, je pense réellement que je commets des erreurs. 
En ce jour de pleine lune Lion (mon signe) Verseau (mon reiki), je pense qu'il est temps que je me remette sérieusement en question.

Je vous remercie toutes et tous de m'avoir aidé à prendre conscience qu'il est possible que ma technique de soins puisse causer un important traumatisme à mes patientes plutôt que de lessoigner.

Je suis un perfectionniste. De victoire en victoire sur différentes affections, j'ai voulu aller plus loin, toujours plus loin. 

Je me rends compte qu'il est évident que je nourrissais mon égo au détriment de mes patientes. Tel n'était pas le but. Ce qui m'intéresse, ces sont les résultats mais j'aurais dû également faire attention aux moyens.

- J'ai eu le malheur de passer sur sa table de soi disant thérapeute et croyez moi c'est une experience que je ne souhaite à personne.Je suis moi mm thérapeute ,pratique entre autre le Reiki avec infiniement de respect et de déontologie com ce doit obligatoirement etre le cas,ainsi que d'autres méthodes permettant aux personne d'acceder aux mieux etre physique et émotionnel. ... malgré un fort caractère ,j'ai eu bien du mal au bout des deux jours de stage à ne pas ceder à ses demandes de me soigner "les mains dans le pantallon", je crois que la fatigue et le bourage de crane accumulés m ont laissé tout juste assez de force pour ne pas ceder au lieu de lui foutre mon P... dans la F...Comme j'aurais du le faire. J'ai la chance d'etre bien entourée et soutenue par mon médecin et mon conjoint qui ont seché mes larmes pendant 3 jours, mais je pense à son histoire d'une fillette de 12 ans que sa mère lui amenait en consultation et ça me donne la nausée. L'énergie est une chose merveilleuse qui nous anime tous ,nous pouvons l 'accueillir et la travailler de sorte d'evoluer pour notre plus haut bien en tant qu'etres humains digne de ce nom, mais en aucun cas pour mener les autres en enfer.
18 février 2011,

En fouillant bien on trouve !
Heureusement qu'il ne réussi pas à intimider tout le monde
plus il y aura de témoignages, plus nous pourrons l'empêcher de continuer.

J'aimerais bien comprendre comment ce monsieur qui dit réussir à soigner par la pensée, qui soigne par webcam.
transmet son savoir via skype.
doit passer entre 4 et 6 heures "à travailler dans le ventre des ses victimes"

Le 01-06-2013 à 21:52:51

Avatar Catherine

Monsieur René Dumonceau,

J'ai témoigné ici la semaine dernière, vous en avez eu connaissance sur votre page facebook, vous l'avez effacé et vous refusez d'y répondre.

Je pense que vous savez d'avance que vous ne pourrez pas me taxer d'ex-compagne
(à moins que vous considériez que dés que nous passons entre vos mains comme vos pratiques sont du genre intime nous devenions illico un couple ?)
Je ne suis pas non plus une thérapeute jalouse de votre succès.
Vous avez donc quelques difficultés à nier les faits... ?

En tant qu'ancien policier le mot Verité devrait vous parler, c'est elle que je cherche.
Vous avez souhaiter prévenir les journaux de votre sortie de prison...
Vous y témoignez  « Je n'ai pas été assez prudent »
Si vous l'aviez été vous auriez fait signer un contrat de prestation de service.

Si vous aviez le droit de retravailler un jour, cela signifie que plus aucune personnes abusée ne pourrait porter plainte ?
Ce n'est pas imaginable quand on connaît vos pratiques.

Relisez tous les témoignages de vos victimes !
L'une d'elle écris  : « Je ne me suis jamais sentie aussi sale qu'en sortant de chez lui »
ça date de 2011
Quels types de soins « énergétiques » a-t-elle reçu ?
Je suis venue vous voir en 2010 nous sommes en 2013 combien d'autres femmes sont passées entre vos mains ?

Je connais quelqu'un qui encore maintenant pleure de sa séance avec vous.
C'est elle qui a honte de ce qu'elle vous a laissé faire sur et dans elle.
Elle c'est laissé faire, elle c'est laissé toucher sans gants dans son intimité pendant des heures.
Elle voulait juste guérir, elle voulait juste VIVRE comme tout le monde, elle vous avait fait confiance !

Finalement toute cette honte qu'elle a encore, c'était juste pour vous laisser assouvir vos fantasme ?
Pas vos talents par ce que malgré tout ce temps dans son vagin elle est toujours malade !!!
Moi-même j'ai toujours le même problème sur la cicatrice de ma cuisse,
(il faut dire que vous ne vous y êtes pas beaucoup intéressé.

Vous comprenez mieux l’exercice illégale de la médecine et les agressions sexuelles aggravées ?
Ce prendre pour un gynécologue si le ventre des femmes est votre terrain de jeu ça peut passer,
mais sans gants ???
entre 4 et 6 heures ????

http://www.renedumonceau.com/index.php?p=1_37_S-ance-pour-ventre-abim#.UbBPe0BShbU

Vous comprenez mieux les escroqueries ?
Vous demandez de l'argent en échange de guérisons :
ce qui veux dire que des femmes acceptent de leur plein gré des techniques non éthiques qui les répugnent dans l'espoir d'être sauvées, de VIVRE !

Et pourtant vous arrivez à vivre comme si de rien n'était en vous trouvant même toutes les excuses imaginables!
Pas un seul mot d'excuse(s) pour vos victimes qui ce comptent par dizaines, centaines si on compte celles qui refusent de témoigner et celles qui ne sont pas au courant que nous les recherchons.

C'est une chose de dire : « telle cliente ce venge de moi »
ça en seras une autre que de vous retrouver devant tous nos témoignages.

Je crois en la Vérité, et soit nous sommes vraiment nombreuses à mentir, et dire les mêmes choses sans nous connaître,
soit... vous êtes un menteur et un manipulateur pervers Monsieur René Dumonceau thérapeute-énergéticien.

Le 06-06-2013 à 11:13:50

Avatar Juliette

Bonjour Catherine,

Pourrions-nous discuter de ce que vous reprochez à René Dumonceau?
juliettedevausse@gmail.com

Merci !!

Le 26-06-2013 à 15:23:01

Avatar Catherine

Bonsoir Juliette,



Je pensais que les 3 derniers messages étaient suffisamment explicites...
Je comprends votre curiosité si vous ne le connaissez pas,
Si vous êtes passées dans sa salle de soin vous devez connaitre sa manière de “travailler”.

Voici ce qu’il postait hier sur sa page facebook qui résume bien le personnage :

”BESOIN DE VOTRE AVIS
Comme la justice française ne veut plus que j'exerce mon métier d'énergéticien, alors j'ai décidé d'amorcer un changement dans ma vie professionnelle.
Je vais donc devenir "Conseiller existentiel" avec comme objet principal : "L'accompagnement (l''escorte) de la Femme dans le (r)éveil de son identité féminine, afin de l'aider à retrouver le plaisir de son corps et de parvenir à faire (re)chanter son ventre, quand elle le désire et avec le partenaire de son choix."
En réalité c'est ce que je faisais déjà comme thérapeute-énergéticien mais maintenant je le nomme autrement.
Dans ce texte se trouve le mot "escorte" qui me permet de pratiquer mes techniques sans être accusé d'exercice illégal de la médecine, d'agression sexuelle, de charlatanisme, de gourou, de chef de secte, etc... car ce mot classifie ma profession dans le domaine du plaisir et me confère le statut de prostitué.”


Pas besoin d’en dire plus n’est-ce pas ?
cela résume tout à fait ce que ses clientes ont subit en pensant aller voir un homme respectable
Nous y allions pour un problème de santé et son unique objectif était de “ faire (re)chanter nos ventre”
Ce qui peut-être ennuyeux lorsque le problème n’est pas d’ordre gynécologique !!!

Le 26-06-2013 à 21:51:19

Avatar Samantha Oups

Du nouveau dans l'actu-cinéma :
En 1990 nous avions "American Gigolo" avec Richard Gere.
En 2013, nous avons "French Gigolo" avec René Dumonceau.

Le 26-06-2013 à 22:24:26

Avatar Catherine

Je rectifie Juliette...
Je vous écrivais “qui ne soit pas d’ordre gynécologique”, mais j’aurais du écrire “sexuel”
par ce que faire chanter le ventre de ses clientes pour l’aider à retrouver le plaisir de son corps n’a rien de thérapeutique ou énergétique
c’est effectivement de la prostitution !
Escort comme il l’indique si bien, ou gigolo comme disent ses amis.

Pendant que je vous écrivais, il faisait de même sur son facebook

BESOIN DE VOTRE AVIS ET DE VOS REFLEXIONS -

Le temps de l'instruction judiciaire, la justice française ne veut plus que j'exerce mon métier d'énergéticien et de formateur en développement personnel ni en direct ni par internet.

Il est donc nécessaire que j'amorce un important changement dans ma vie professionnelle. Ce qui m'intéresse, c'est de faire la même chose mais de le nommer différemment.

Je vous soumets quelques idées et vos avis (positifs et constructifs) sont les bienvenus.

Ces réflexions ne sont visibles que par ma liste de contacts.
---

Mon cadre de travail :
Depuis plusieurs années, le ventre de la Femme est ma principale préoccupation thérapeutique. J'ai publié plusieurs articles relatifs aux cicatrices que l'on y rencontre, aux conséquences énergétiques et émotionnelles des épisiotomies (lu 1600 fois ces 30 derniers jours) et des mémoires énergétiques des IVG, fausses-couches. J'ai aussi publié un article relatif aux maladies douloureuses telles que la fibromyalgie et l'endométriose et j'ai initié une technique de soin qui, par un travail très privé, permet de rétablir la circulation énergétique dans le corps de la Femme et ce, en supprimant les douleurs et autres vilaines choses. Cette technique pose des problèmes avec les autorités judiciaires car elle est en infraction avec l'exercice de la médecine. Par contre, les dames qui me consultent pour cette technique sont totalement en accord avec mes pratiques qui ne sont pas sexuelles mais qui ont pour but premier de rétablir la douceur et d'amener de la Lumièrer dans leur ventre. De manière à leur permettre de retrouver leur identité de Femme et d'en disposer à leur gré.
---

Mes techniques de travail :
Je travaille par téléphone, par webcam, par des soins à distance en direct et par abonnements et je donne des consultations directes.
Ce sont principalement les consultations directes de réflexologie abdominale qui fâchent les autorités judiciaires.

Les nouvelles fonctions retenues :
- Conseiller existentiel
- (r)Eveilleur de l'identité féminine

Avec comme objet principal :
"Accompagner la femme dans le (r)éveil de son identité féminine, afin de l'aider à retrouver le plaisir de son corps et d'en disposer à son gré."

Techniques de travail applicables :
Toutes les techniques sont applicables à cet objectif mais j'émettrai quelques réserves pour les consultations directes.

Remarques :
Vous voyez qu'avec vos réflexions positives et non celles qui expriment vos peurs, j'arriverai à me trouver une nouvelle identité professionnelle qui n'effrayera personne, pas même la justice.
Soit dit en passant, il n'y a que la justice qui soit effrayée pour l'instant car les plaintes à ma charge ne viennent pas de là. Que du contraire car les Femmes qui me consultent en direct sont suffisamment informées et viennent en connaissance de cause.

Tout est une question de mots biens pensés.


René Dumonceau La prison, j'y suis déjà allé. Très récemment. Je connais. Pourquoi ça me mènerait en prison, cette appellation ? A cause du jugement de la société ? De la morale et du cadre de référence qui l'incruste au plus profond d'elle-même ? Quand tu écris un livre sur l'argent, c'est la même chose. La publication de ce livre t'a-t-elle fait traiter d'escroc et es-tu allé en prison ? Et pourtant tu as provoqué la société tel que je le fais.
Mais peut-être as-tu raison. Lors de mon interpellation, j'ai déclaré aux gendarmes que les soins de réflexologie abdominales étaient effectués sous le couvert d'une relation payante entre une femme qui avait mal au ventre et demandait à un type de lui donner du bien-être dans son ventre et qu'il s'agit donc de prostitution. C'est grâce à ça qu'ils ont supprimé l'accusation d'exercice illégal de la médecine et qu'actuellement, ils remontent dans mes agendas afin de trouver des patientes auxquelles je n'aurais pas dit clairement que je travaillerai sur leur ventre, les gredins. Ils cherchent car jusqu'à présent, ils n'ont rien trouvé à redire à mon raisonnement.


C'est hallucinant de lire ça non ?

Le 26-06-2013 à 22:28:20

Avatar Samantha Oups

Donc, si j'ai bien compris, les âmes bien intentionnées qui souhaiteraient envoyer des clientes à Monsieur Dumonceau risqueraient de passer pour des "mères maquerelles" ..... ?

rhooooolala .... faut bien réfléchir avant d'agir.

Le 26-06-2013 à 22:48:04

Avatar Mandy Thibaut

J'hallucine !!! Il est bon à enfermer ce sale type, il n'est pas normal!!! Il m'en fait une belle de marque déposée!! il ne va pas rester libre longtemps, pauvre m......

Le 27-06-2013 à 19:20:12

Avatar Reiki Verseau Charlatan

Je suis heureuse de voir que d'autre Femmes ne lâchent rien merci à vous toutes :)
Vous pouvez nous retrouver ici :
https://www.facebook.com/reiki.verseauhoax
ou sur la page :
https://www.facebook.com/pages/Reiki-Verseau-Charlatan/312238188910547

Le 27-06-2013 à 21:09:24

Avatar Reiki Verseau Charlatan

Merci à tous de nous rejoindre en tant qu'amies et amis, et de partager notre statut et liens :
Nous recommençons avec ces nouveaux profils car ce monsieur nous a bloqué nos autres comptes, et a créé de faux profils pour nous empêcher de témoigner sur FaceBook !
Ce que nous voulons c’est la vérité, c'est que les autres victimes osent témoigner aussi !
Il y en a plus d'une, nous le savons, mais elles seront plus rassurées lorsqu'elles nous aurons rejoint, ou tout simplement si elles contactent elles-mêmes la Gendarmerie.
Ce monsieur se sert du Reiki ou de la Réflexologie pour assouvir ses envies sexuelles et en France ses pratiques se nomment du Viol.
Nous devons témoigner, car il a fait 40 jours de prisons, mais il est de nouveau dehors et l'enquête n'est pas finie !
Il ne doit pas faire d'autres victimes
Merci de partager

Le 14-07-2013 à 23:35:46

Avatar Reiki Verseau Osez Témoigner

Osez Témoigner

Nos liens à consulter et partager :
Indignés mais pas résignée :
Blog : http://indigneemaispasresignee.over-blog.com/
FB : https://www.facebook.com/catherine.indignee?hc_location=timeline

Osez témoigner :
Blog : http://reikiverseauoseztemoigner.blogspot.fr/
FB : https://www.facebook.com/verseau.charlatan

Le 14-07-2013 à 23:37:15

Avatar heidi haus

emission indices RTL TVI sur rene dumonceau
apres avoir regarder on comprend mieux les plaintes

http://www.youtube.com/watch?v=jfbGQGbde9I
http://www.youtube.com/watch?v=h-oh3RZ8NG8
http://www.youtube.com/watch?v=9PPui6_2Oww
http://www.youtube.com/watch?v=5xeht7nocSE

Le 03-10-2013 à 15:35:25

Avatar heidi haus

emission indices RTL TVI sur rene dumonceau
apres avoir regarder on comprend mieux les plaintes

http://www.youtube.com/watch?v=jfbGQGbde9I
http://www.youtube.com/watch?v=h-oh3RZ8NG8
http://www.youtube.com/watch?v=9PPui6_2Oww
http://www.youtube.com/watch?v=5xeht7nocSE

Le 03-10-2013 à 15:35:54

Avatar heidi haus

Anastasia Gilson
http://www.youtube.com/watch?v=jfbGQGbde9I
http://www.youtube.com/watch?v=h-oh3RZ8NG8
http://www.youtube.com/watch?v=9PPui6_2Oww
http://www.youtube.com/watch?v=5xeht7nocSE

Emission indices Dumonceau 2/10/2013
www.youtube.com

Le 03-10-2013 à 15:37:23

Avatar Yves Matthieu DAMON

René Dumonceau a récemment envoyé une newsletter où il cite un long passage de la "littérature" d'Omraam Mikhaël Aïvanhov. Cet homme est le fondateur et le gourou de la "Fraternité Blanche Universelle" (ou "F.B.U."), secte répertoriée comme dangereuse par le rapport parlementaire de décembre 1996. Nous sommes habitués au fatras hétéroclites des sources et des "inspirations" de René Dumonceau... Cependant, ce "macho." psychopathe pousse sans doute le bouchon un peu trop loin... Chacun pourra s'en faire une idée... Y compris le gendarme qui, selon l'intéressé, semble avoir décidé de le "martyriser"...

Le 02-11-2013 à 18:18:53

Avatar Domi Chi

Ne mélanger pas Reïki verseau avec René Dumonceau.
J'ai reçu à distance des soins pour une cicatrice sur le dessus du crane. Elle me bloquait l'énergie dans la boite cranienne. Le pb est traité je n'ai plus l'impression d'avoir la tête qui va éclater.

Le 04-09-2014 à 19:59:27

Réagir


CAPTCHA